[ Projet ]

Pssst… Hey, toi… Oui, toi… Allez, approche, tu as entendu parler de ce qui se trame aux Quatre Routes ? Le marché a déménagé. Un bâtiment tout neuf va le remplacer. Les murs tombent, les planchers se déplacent, regarde on voit le ciel. Ça bouge… Ça bouge ? Tout est en mouvement dans le quartier et ça va si vite… [Monument en Partage], tu connais ?

[Monument en Partage] c’est toi au cœur de ce quartier en mutation. Les Quatre Routes se transforment quotidiennement. Comment s’approprier ces changements si rapides ? Du jour au lendemain, le quartier est transfiguré et il est parfois long de s’approprier ces changements. Et si on imaginait ça ensemble ?

Ce projet est porté par la Maison des Jonglages avec le Collectif Protocole, Hélène Motteau et le Collectif DoubleM. Il se constitue au cœur du quartier des Quatre Routes dans l’intention de construire ensemble ; habitants, usagers et professionnels, une belle manière d’enchanter le territoire urbain et de s’en approprier la métamorphose.

De septembre 2016 jusqu’au printemps 2018, sept actes ponctueront la dynamique du quartier. Tantôt, des impromptus de jonglage rythmeront la frénésie quotidienne, tantôt, chacun pourra se faire tirer le portrait ou témoigner sur son espace de vie. Des têtes de chevaux apparaitront ici et là, et surgiront de nouveaux lieux mis en partage. Tout se construit avec le terrain du quotidien.

Maison des Jonglages, Collectif Protocole et Hélène Motteau, doubleM atelier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *