[ Acte 5 ]

Automne 2017

Depuis quelques mois la rumeur s’est largement répandue que des Hommes à tête de cheval se sont installés aux Quatre-Routes. Ils sont ici, ils sont partout, on les croise à tous les coins de rue. Ils font partie de la vie quotidienne maintenant. Intrigués par cette communauté, un groupe d’enquêteurs d’une contrée lointaine vient à son tour se renseigner.

C’était en octobre… Dix circassiens du monde entier sont venus aux Quatre-Routes pour y découvrir cette nouvelle contrée ! Accueillis par les Hommes à tête de cheval, ils ont eu le loisirs de voguer à de diverses pérégrinations dans le quartier, parfois incognitos et parfois beaucoup plus visibles !

Ils en ont fait des choses cette semaine-là ! Ils se sont promenés dans tout le quartier à la recherche des habitants qui leur donneraient des indices sur toute l’histoire du quartier depuis un an ! Et ils en ont eu tellement des histoires…

Aussi, ils se sont rapidement glissés dans le quotidien du quartier, trouvant ici et là de quoi agiter les habitudes !

Mais surtout, ils vous ont emmenés en promenade… A trois reprises vous avez pu vous rendre ici et là et voir à quel point les Quatre-Routes se transformaient pour accueillir de nouveaux arrivants et de nouvelles architectures !

N’oublions pas nos deux architectes de doubleM, toujours fidèles au poste ! Repérages et cartographies du quartier ont animé la semaine, laissant à tous la possibilité de se retrouver dans le quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *