[ acte 2 ]

Hiver 2017

A chaque grand changement de La Courneuve, la figure du cheval est présente. Saviez-vous que le mythe du cheval de Saint-Lucien est fondateur de la ville ? Frappant le sol de son sabot impatient, il fit jaillir une source miraculeuse, foyer du premier peuplement de la commune. Les Hommes à tête de cheval symbolisent ces transformations dont chacun peut devenir acteur, portant à son tour une tête de cheval.

Quotidiens : le 24 janvier 2017 : Scène 1 et 2. Dyptiques de photographies réalisés par Hélène Motteau sur le marché des Quatre-Routes.

L’acte 2 s’achève doucement, tant de choses se sont passées ces derniers mois…

La Boite Noire est partie en résidence au lycée Arthur Rimbaud. Une classe de seconde a travaillé, un mois durant, avec Alice et Juliette de doubleM atelier sur une empreinte d’Homme à tête de cheval à apposer sur la façade et ont ensuite créé et installé leur confessionnal idéal dans la caravane. Chacun aura maintenant le loisir de s’y rendre pour parler de son rêve d’ailleurs…

Les Hommes à tête de cheval ont investi le marché. Le mythe de Saint-Lucien a été dévoilé. Le marché se laisse découvrir et s’ouvre sur le quartier…

 

 

 

 

 

BD ASSEMBLE

Les jongleurs au travail se sont installés devant le centre de loisirs Anatole France. Au programme : écoute de la rumeur, visionnage de films et petite pause autour de la caravane.

Au soleil couchant, le collectif Protocole réitère son installation, toute l’équipe est réunie autour du métro du 8 mai 1945 pour profiter de cet instant décalé un peu magique…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *